Piratage de masse des banques en ligne: Hello Bank en est la victime

Si vous êtes dans le domaine du trading, il y a de fortes chances que vous ayez tout au moins un compte dans une banque virtuelle. Ces derniers sont assez efficaces, faciles d’utilisation et surtout plus économiques.

Cependant, se fier à une banque en ligne pourrait être aussi, courir le risque de se faire pirater. Cela s’est produit plusieurs fois avec un grand nombre de banques en ligne, dont la célèbre Hello Bank. Si vous êtes intéressé par le sujet et voulez en savoir plus, alors vous êtes au bon endroit.

Un bref sur Hello Bank

Comme toutes les banques en ligne, Hello Bank est une banque qui offre ses services virtuellement, tout en ayant les attributs d’une banque traditionnelle. Du moins, la majeure partie. Elle a été mise sur pied en 2013 et appartient au groupe BNP Paribas. Selon l’ordre d’ouverture, elle s’est installée en Allemagne, puis en Belgique avant d’atterrir en France courant juin 2013.

Depuis, elle a connu une grande évolution et compte actuellement, près de 3 millions de clients dans plusieurs pays, et est une référence dans le domaine de la banque en ligne. Pour une ouverture de compte, la banque vous offre 80 euros gratuitement.

L’un de ses principaux avantages réside dans la relation qu’elle entretient avec ses clients. Si vous avez un revenu mensuel au-dessus de 1000 euro, vous avez doit à une carte bancaire, ainsi qu’à un compte courant totalement gratuit.

Alors piratage ou non?

Le Pishing, vous connaissez? La banque en ligne s’est plainte récemment du fait que ses clients étaient exposés à ce type de piratage assez fréquent. En effet, il s’agit d’un procédé qui consiste à vous soutirer des informations confidentielles en vous faisant cliquer sur des liens promettant ciel et terre.

Dans le cas de Hello Bank à voir par ici, le message fréquemment porté par le lien de piratage est une alerte par rapport à la sécurité de votre compte. Du coup, dès que vous cliquez sur ce dernier, vous êtes redirigé sur un site qui a une ressemblance presque parfaite avec le site officiel de la banque.

À ce niveau, il vous est demandé de donner des informations confidentielles. Si par ignorance vous le faites, les pirates ne tarderont pas à vous appeler afin d’avoir une signature électronique de votre part. Tout ceci en se faisant passer pour des agents de Hello bank. Lorsque vous leur donnez accès à tout cela, ils prennent possession entièrement de votre compte, et vous dépouillent.

Comment procéder dans des cas de piratage?

Il est possible que vous soyez déjà tombé dans le piège. Dans une situation pareille, vous devez automatiquement stopper votre carte, en appelant Card Stop. Vous pouvez aussi contacter la Hello Team.

Comment éviter le piratage ?

Pour ne pas être victime de piratage, la première des choses est de ne jamais cliquer sur ce type de lien douteux. En plus, vous devez savoir qu’aucune signature ne devrait être envoyée par mail, SMS ou encore téléphone. N’hésitez pas à signaler le lien en l’attachant dans un mail à envoyer à l’adresse phishing@bnpparibasfortis.com. Ils se chargeront du reste.

@dns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *