Les robots trading sont-ils fiables ?

Dans la pratique du trading, les outils ne manquent pas. Ils viennent en aide au trader afin de l’amener à faire les meilleurs choix et par ricochet, de gros profits. Ils sont sous forme de logiciels, de programmes informatiques et surtout, ils sont très puissants. Ils arrivent à faire des calculs que l’être humain est incapable de réaliser.

Cependant, beaucoup doutent de leur fiabilité. Les robots trading sont-ils fiables sur des plateformes tels coinbase ?

Comment fonctionnent les robots trading ?

Les robots trading sont de deux catégories. Ceux qui se basent sur l’analyse fondamentale, et ceux qui se basent sur l’analyse technique.

La première famille comporte deux types de robots. Les robots qui se chargent de vous informer de la situation du marché et les robots ‘’screening’’, incontournables dans l’industrie financière. La seconde famille quant à elle a en son sein les simples robots de trading. Ceux-ci en effet, achètent et revendent pour vous des actions.

Les limites des robots trading

Certes, les robots trading sont puissants et facilitent les gains de temps et de profit. Cependant, ils sont incapables de s’adapter tout seuls à un nouveau contexte. Il faut qu’un technicien, une intervention humaine puisse modifier les algorithmes du programme. Ils ne répondent alors que sur la base des instructions qu’on leur donne. Alors que parfois, les prises de décision sont sujettes à des erreurs dans les cas où les paramètres du marché changent.

Tout dépend par conséquent des paramétrages faits sur le robot trader. Certains robots sont très performants lorsque le marché est calme. D’autres par contre le sont dans les périodes de forte volatilité.

@dns

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *