Hacking de la plateforme Coinbase : une mauvaise nouvelle pour les traders

Dans le domaine du trading, des milliers de plateformes ont vu le jour. Elles permettent aux traders de vendre et d’acheter des actions partout dans le monde entier. Elles sont toutes en ligne et peuvent parfois faire l’objet de piratage de la part des hackers.

C’est le cas de l’une d’elles : la plateforme Coinbase. Très bien connue, elle a d’ailleurs fait partie en 2016, des organisations influentes de la Blockchain. Son piratage est par conséquent préjudiciable aux traders. Découvrons-en la raison.

Coinbase

Coinbase est mise sur pied le 20 juin 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Avec son siège social se trouvant à San Francisco, toutes les activités de la plateforme tournent autour du Bitcoin. D’autres produits comme le Bitcoin Cash, l’éthéreum et le Litecoin.

Pour vendre les premières actions, Coinbase avait opté pour un virement bancaire. En 2014, son site va enregistrer 1.000.000 de nombre de personnes inscrites. En 2017, ce chiffre passe de 1.000.000 que nous connaissons bien. Ce chiffre passera à 7.400.000 personnes utilisateurs.

La plateforme Coinbase

La plateforme Coinbase vue sur lemonde vous permet de faire des transactions de devises numériques. Vous pourrez les vendre ou les acheter. En vous inscrivant, un compte Coinbase vous est automatiquement ouvert. C’est avec lui que vous effectuerez toutes les transactions nécessaires.

Conséquences du hacking de Coinbase sur les traders

Le hacking, c’est du piratage informatique. Des individus mal intentionnés créent des virus ou des logiciels espions. À l’aide de ces derniers, ils arrivent à s’insérer dans plusieurs systèmes informatiques ou dans plusieurs comptes. Ils relèvent des informations ayant trait à l’identité des détenteurs de ces ordinateurs ou comptes. Ils n’hésitent pas à se servir alors des informations récoltées à des fins inavouées.

Dans le cas du hacking de la plateforme Coinbase, ce sont des milliers d’emails qui ont été interceptés par les hackers. Des comptes de plusieurs souscripteurs ont été également vidés de leurs bitcoins. Dans la plupart des cas, les hackers se sont connectés à ces comptes puis en ont changé les mots de passe. Ce fût le premier blocage, les utilisateurs n’avaient plus accès à ces comptes, car, ne pouvant plus les ouvrir.

Des milliers de plaintes sont parvenues aux dirigeants de la plateforme qui n’avaient pour seule solution que de constater les dégâts. Qu’il s’agisse des utilisateurs se connectant grâce à leur portable ou sur PC, ce hacking a fait de nombreuses victimes parmi les traders.

Coinbase, plateforme hackée, est une mauvaise nouvelle pour les traders. Elle se taguait d’être sécurisée, mais a eu du mal à résister aux assauts des pirates informatiques. Il nécessite que les choses rentrent dans l’ordre.  Dans le cas contraire, les traders inscrits ne pourront plus accéder à leurs comptes et ne pourront par conséquent pas faire usage de leurs bitcoins.

@dns

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *