Le trading automatisé est-ce une option ?

L’essor de l’internet a emporté avec elle un grand nombre de vieilles habitudes. Aujourd’hui pour faire du trading, il suffit de quelques clics et le tour est joué. Ce qui sans aucun doute a rendu les choses plus faciles, mais aussi un peu plus intéressant. Une autre progression prend désormais de l’ampleur dans le domaine ; le trading automatisé.

Si vous avez envie de vous lancer dans ce sens, il est normal que vous soyez méfiant et curieux à la fois. Nous l’étions aussi, et avons donc fait quelques recherches sur le concept. Voici donc notre trouvaille.

Est-ce avantageux ?

La réponse est évidente ! Sans nul doute, le trading automatisé (voir lesechos) est avantageux. En effet, il s’agit d’un système d’intelligence artificielle programmé de manière à exécuter des actions à votre place. Il fait des calculs et des analyses en fonction de son codage, et selon ce qu’on lui a en quelque sorte appris. Voici, quelques atouts de cette technologie :

Dompter les émotions

La première faiblesse d’un trader reste sans aucun doute ses émotions. Elle entraine rapidement dans les erreurs, car l’on se laisse facilement faire. Avec un robot de trading, les exécutions se font sans aucune considération émotionnelle. Cela donne de la rigueur au travail, et vous fait empocher plus de profit. C’est juste idéal.

Être plus rapide

L’autre force qui se trouve derrière ce procédé est bien sûr la rapidité. Lorsque vous faites des transactions vous-même, la première des choses qui vous fait perdre le temps est la réflexion. Dans le cas d’un robot trader, il exécute son programme à la lettre, en faisant des actions encore et encore sans se poser des questions. En plus il peut exécuter plus de mille actions en une fraction de seconde. C’est le TGV su trading !

Trader à plein temps

C’est un rêve pour tout trader : pouvoir travailler à plein temps. Cela est désormais possible avec les robots trader ou les plateformes de trading automatique. Que vous soyez en éveil ou en train de dormir, ils se chargent de faire des transactions à votre place.

Qu’en est-il des faiblesses ?

Comme vous pouvez le voir, les avantages sont assez flatteurs. De quoi attirer plein d’escrocs, qui pourraient vous soutirer beaucoup d’argent. En plus, il faut dire qu’aucun robot ne pourra vraiment réussir le trading, qu’une personne physique, au vu des exigences de l’activité. D’ailleurs, vous pouvez faire de graves pertes.

@dns

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *