Hacking massif de la plateforme de trading Olymp trade

Les hackers sont connus pour s’insérer dans les serveurs les mieux protégés. De par des techniques, dont certaines sont maîtrisées uniquement par eux, ils arrivent à rendre inaccessibles, voire détruire des sites Web, des comptes sur les réseaux sociaux, des adresses mail, et tout ce qui touche à l’utilisation d’Internet.

Récemment, l’une des plus grandes plateformes de trading, Olymp Trade, a subi leurs assauts, qualifions-les, machiavéliques. Un groupe de hackers, très bien connus d’ailleurs, « Anonyme », est suspecté. Cependant, aucun des membres de ce groupe n’a reconnu, ni revendiqué l’attaque. Que pouvons-nous comprendre par ce hacking massif de la plateforme de trading Olymp Trade ?

Olymp Trade ?

Olympe Trade est une plateforme gratuite de trading vue sur moneyonlinethai. Tout le monde peut s’y inscrire, à condition de vouloir réellement faire ses preuves dans le domaine. Cette plateforme guide, pas par pas, les débutants. Ceux-ci ont la possibilité de commencer avec de toutes petites sommes. Très doucement, ils peuvent y acquérir une expérience et ainsi, augmenter les mises.

Le trading a vu le jour depuis de nombreuses années. Il ne se faisait qu’entre grandes entreprises, entre multinationales ou entre grandes banques. Le système est depuis quelques années maintenant, élargi aux individus, aux simples particuliers. Ces derniers peuvent, d’ailleurs exactement comme ces entreprises, acheter des devises. Ces devises sont alors vendues sur le marché et elles rapportent des gains au trader.

Pourquoi un hacking d’Olymp Trade ?

Cette plateforme n’est pas la seule à se retrouver dans la ligne de mire des pirates. Une kyrielle de plateformes ont été visées. La remarque faite est qu’elles étaient toutes gratuites. Nombre d’entre elles permettaient aux utilisateurs de profiter de milliers de contenus gratuits. Il pouvait s’agir d’images, de musique, de films, de tables des matières, ou encore de vidéos. En deux semaines seulement, la majorité des sites qui rendaient un service à la communauté de par leur gratuité, ont été mis hors service par ces pirates.

D’aucuns avancent une raison, pour le moins étonnante, et néanmoins plausible. Ces hackers seraient contre ce code de conduite qui consiste à faire parvenir gratuitement du contenu en ligne à des internautes. Ils seraient par contre cette manière de procéder qui ressemble à de l’anarchie, ajoutée à du libéralisme.

L’«Anonyme » est en effet un groupe de hackers, non encore traqués jusque-là. Ils n’hésitent pas à se rebeller contre toutes les sociétés ou plateformes allant contre ‘’leur éthique’’. Celle qui ne veut pas que du gratuit soit accessible à la majorité.

Des conséquences sur Olymp Trade ? Des solutions ?

La conséquence directe sur Olymp Trade est l’inaccessibilité des utilisateurs de cette plateforme à leur compte. Leurs données pourraient être effacées et par conséquent, irrécupérables. Des dommages consistants, aussi bien moralement pour les utilisateurs, que financièrement, pour la plateforme.

Concernant les solutions, le caractère légal des sites ne favorise pas les enquêtes. Cependant, des failles ont été mises à nu dans ce processus. Elles vont au moins permettre aux plateformes et aux sites Web piratés, de mieux se protéger. Elles pourront également reconnaître d’autres attaques, si éventuellement elles provenaient des mêmes pirates.

 

@dns

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *